Lundi 29 Avril, 2024 - 5:44 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 5:44 AM / Abidjan +33
Faits Divers

YAMOUSSOUKRO : UN IMPOSTEUR SE FAISANT PASSER POUR UN COLONEL AU PALAIS PRÉSIDENTIEL ARRÊTÉ AVEC UNE ARME À FEU

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
YAMOUSSOUKRO : UN IMPOSTEUR SE FAISANT PASSER POUR UN COLONEL AU PALAIS PRÉSIDENTIEL ARRÊTÉ AVEC UNE ARME À FEU
L’usurpation du titre ronflant de Colonel en service au Palais présidentiel de Yamoussoukro a pris fin pour le nommé K.Y.K.F dans la nuit du mercredi 7 juin 2023, au quartier 220 logements de la capitale politique.

Dans la nuit du mercredi 7 juin 2023, les éléments de la brigade de recherches de Yamoussoukro ont mis fin aux agissements d'un individu se faisant passer pour un colonel en service au palais présidentiel. L'homme, identifié sous le nom de K.Y.K.F, a été appréhendé dans le quartier 220 logements de la capitale politique. Lors de son arrestation, il était en possession d'une arme à feu et de documents falsifiés.

Un individu sans emploi fixe

En effet, K.Y.K.F, un Ivoirien âgé de 41 ans et sans emploi fixe, avait réussi à duper plusieurs personnes en se présentant comme un colonel en service au palais présidentiel de Yamoussoukro. Il se vantait de son statut et utilisait une carte professionnelle estampillée "Police nationale" pour renforcer sa prétendue identité.

Mais ses activités frauduleuses ont pris fin lorsque le maréchal des logis Z.G.J.L, en service à l'Etat-major de la 6ème Légion mobile, a remarqué quelque chose de suspect chez K.Y.K.F. Intrigué, le maréchal des logis a alerté les éléments de la brigade de recherches de Yamoussoukro, qui ont rapidement agi pour l'appréhender.

Grâce à leurs compétences et techniques d'investigation, les enquêteurs ont réussi à retrouver K.Y.K.F dans le quartier 220 logements. Lors de son arrestation, les forces de l'ordre ont découvert qu'il était en possession d'un pistolet automatique de marque "Colt 1911", fabriqué en Australie, chargé de 11 munitions de calibre 9 mm. De plus, plusieurs documents falsifiés ont été retrouvés sur lui, renforçant les preuves de son imposture.

Usurpation de titre et détention illégale d’arme à feu

Lors de l'interrogatoire, K.Y.K.F s'est révélé incapable de prouver son affiliation à la police nationale ou son statut de colonel au palais présidentiel. Les autorités ont donc engagé des poursuites à son encontre pour usurpation de titre et détention illégale d'une arme à feu.

L'arrestation de l'imposteur se faisant passer pour un colonel au Palais présidentiel de Yamoussoukro met en évidence la vigilance des forces de l'ordre et leur capacité à faire face aux tentatives de fraude.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR